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myBlueprint facilite l'envoi de communications à vos élèves, qu'il s'agisse d'une école entière, d'une classe ou d'élèves sélectionnés individuellement.

Tous les messages envoyés aux élèves sont stockés en toute sécurité dans leurs comptes myBlueprint et seront indiqués par un point rouge dans le coin supérieur droit de leur écran la prochaine fois qu'ils se connecteront.


Les élèves recevront également une notification par courriel à l'adresse liée à leur compte:

Tous les messages envoyés aux élèves sont des messages à sens unique, ce qui signifie que les élèves ne peuvent pas répondre directement à votre message dans myBlueprint.

Pour envoyer un message, vous avez plusieurs options différentes selon le type de compte que vous possédez.

Messages directs (compte enseignant / conseiller)

En tant qu'enseignant ou conseiller, vous pouvez envoyer des messages directs à un élève spécifique ou à un groupe d'élèves sélectionné de l'une des deux manières suivantes:

  1. Cliquez sur Messages dans le menu de navigation de gauche
  2. Cliquez sur + Créer, puis sur Message direct
  3. Entrez le(s) nom(s) de l'élève ou des élèves dans le champ Envoyer à
  4. Entrez le titre et le contenu du message
  5. (facultatif) cliquez sur Ajouter une pièce jointe pour télécharger et inclure un fichier
  6. Cliquez sur Envoyer un message

Vous pouvez également cocher d'abord les élèves dans la section Élèves (conseiller) ou dans votre classe (enseignant / conseiller), puis cliquer sur Actions de groupe> Envoyer un message - cela pré-remplira le champ Envoyer à avec les élèves que vous sélectionnez. Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes 3 à 6 décrites ci-dessus.

Messages de classe (compte enseignant / conseiller)

En tant qu'enseignant ou conseiller, si vous avez créé des classes, vous pouvez rapidement envoyer des messages à toute votre classe.

  1. Cliquez sur Messages dans le menu de navigation de gauche
  2. Cliquez sur + Créer, puis sur Message de classe
  3. Entrez le nom de la ou des classes auxquelles vous souhaitez envoyer le message - vous pouvez envoyer un message à plusieurs classes à la fois!
  4. Entrez le titre et le contenu du message
  5. (facultatif) cliquez sur Ajouter une pièce jointe pour télécharger et inclure un fichier
  6. Cliquez sur Envoyer un message

Vous pouvez également envoyer un message de classe en ouvrant votre classe, en cliquant sur l'onglet Messages, puis sur + Créer. Cela pré-remplira le champ Envoyer à pour la classe sélectionnée, il vous suffira ensuite de suivre les étapes 4 à 6 décrites ci-dessus.

Messages de l'école (compte du conseiller)

En tant que conseiller ou conseiller principal, vous avez également la possibilité d'envoyer un message à tous les élèves de votre école .

  1. Cliquez sur Messages dans le menu de navigation de gauche
  2. Cliquez sur + Créer, puis sur Message de l'école
  3. Entrez le titre et le contenu du message
  4. (facultatif) cliquez sur Ajouter une pièce jointe pour télécharger et inclure un fichier
  5. Cliquez sur Envoyer un message

Messages pour la famille (enseignant / conseiller)

Lors de la création de messages directs et de messages de classe dans le compte Enseignant et dans l'interface Enseignant / Classes dans les comptes Conseiller, vous avez également la possibilité d'inclure les membres de la famille.

Cette option enverra une copie du message (avec une notification par courriel) à tous les membres de la famille qui ont un compte myBlueprint famille lié à l'un des élèves destinataires.

  • Remarque: cette option n'est pas disponible dans la section Messages de l'interface de conseiller, pour les messages directs ou de l'école.

Dans le compte Enseignant ou dans l'interface Enseignant / Classes d'un compte Conseiller, vous pouvez également envoyer un message à la famille. Ces étapes enverront un message uniquement au membre de la famille, il ne sera pas visible par l'élève:

  1. Ouvrez la section Messages
  2. Cliquez + Créer
  3. Cliquez sur Message de la famille
  4. Sélectionnez un éléve
  5. Entrez un titre et un contenu de message
  6. (Facultatif) Téléchargez une pièce jointe si vous le souhaitez
  7. Cliquez sur Envoyer un message

Si l'élève n'a pas encore de membre de la famille lié à son compte, vous verrez une option pour Ajouter une famille (voir ci-dessous) - vous pouvez l'utiliser pour inviter un membre de la famille à se connecter, mais vous devrez attendre qu'il ouvre l'invitation et créez leur compte avant d'envoyer un message


Quelle que soit l'option que vous choisissez, une fois que vous avez envoyé certains messages, vous pourrez les voir dans la section Messages de votre compte, y compris une indication du nombre de destinataires qui ont ouvert et lu le message:


Depuis cette page, vous pouvez également cliquer sur le bouton du menu (trois points) pour modifier ou supprimer le message.