Que faire si vos cours ou votre liste d'élèves ne se chargent pas?

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By Anahi Vilar

updated 11 months ago

Parfois, en raison d'une interruption de votre connexion, ou d'un problème sur le navigateur ou le serveur, vous pouvez rencontrer un retard dans le chargement de vos cours. Si c'est le cas, essayez cette solution rapide:

  1. Cliquez sur Classes
  2. Si vous avez plus de classes qui ne s'affichent pas, cliquez sur Voir plus
  3. Si certaines ou toutes les classes ne se chargent pas, soit sur la page principale avec toutes les classes, soit une fois que vous avez ouvert une classe spécifique, effectuez un rafraîchissement / rechargement de la page:
    • Pour les ordinateurs Windows - Appuyez simultanément sur Ctrl + Maj + R
    • Pour les ordinateurs Mac - Appuyez sur Commande + Maj, puis «R»

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez ce qui suit:

  1. Accédez à la page sur laquelle vous rencontrez le problème
  2. Effectuez une suppression de cache et une actualisation forcée:
    • Pour les ordinateurs de bureau - Appuyez sur F12
    • Pour les ordinateurs Windows - Ctrl + Maj + J en même temps
    • Pour les ordinateurs Mac - faites un clic droit (souris ou pavé tactile) puis cliquez sur Inspecter.
  3. Cela ouvrira une boîte de console, que vous pouvez ignorer.
  4. Faites un clic droit sur le bouton d'actualisation / rechargement de la page
  5. Cliquez sur Vider le cache et effectuer une actualisation forcée

Remarque: pour un visuel des étapes 3 à 5 effectuées dans Google Chrome, veuillez consulter le schéma ci-dessous:


Aucune des options ci-dessus ne fonctionne pour vous? N'hésitez pas à nous contacter en envoyant un courriel à support@myBlueprint.ca ou en nous appelant au 1-888-991-5505. Nous sommes toujours heureux d'aider!

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