Comment créer des activités de classe?

Avatar

By Anahi Vilar

updated 11 months ago

Les activités de classe sont un excellent moyen d'adapter votre apprentissage en classe à l'environnement d'apprentissage en ligne et à l'aide de portfolio numérique.

Remarque: vous devrez avoir des classes déjà configurées pour créer des activités de classe.

Pour mettre en place des activités de classe:

  1. Connectez-vous à votre compte d'enseignant ou de conseiller myBlueprint
  2. Cliquez sur Classes
  3. Cliquez dans la classe pour laquelle vous souhaitez créer l'activité
  4. Cliquez sur l'onglet Activités
  5. Cliquez sur + Créer une activité
  6. Choisissez un type d'activité (Journal, Média ou à partir de myBlueprint)
  7. Remplissez les champs nécessaires lorsque vous êtes invité à créer l'activité
  8. Cliquez sur Ajouter une activité

Il y a une activité que vous souhaiteriez utiliser pour plus d'un cours? Vous pouvez créer une seule activité et ajouter plusieurs classes à cette activité! Pour faire cela, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Accédez à la page principale de votre tableau de bord
  2. Cliquez sur Activités (le menu de gauche)
  3. Cliquez sur + Créer une activité
  4. Choisissez un type d'activité (Journal, Média ou Depuis myBlueprint)
  5. Remplissez les champs nécessaires lorsque vous êtes invité à créer l'activité
  6. Cliquez sur Ajouter une activité 
  7. Sur la page Activités,
    1. Trouvez l'activité
    2. Cliquez sur + Ajouter une classe
    3. Répétez les étapes 1 et 2 ci-dessus pour vos autres cours

Que se passe-t-il lorsque les élèves terminent des activités? Il sera indiqué que les élèves ont terminés et le contenu que les élèves ont publié pour cette activité sera visible dans un seul flux. Pour voir à quoi cela ressemble:

  1. Cliquez sur Classes
  2. Ouvrez votre classe
  3. Cliquez sur l'onglet Activités
  4. Cliquez sur l'activité concernée
  5. Sur cette page, vous verrez:
    1. Les activités liées à votre classe
    2. Le pourcentage d'élèves qui ont terminé chaque activité
    3. En cliquant sur le nom de l'activité, vous pouvez accéder à un flux de tout le travail que les élèves ont publié pour cette activité

Remarque importante: la seule façon de classifier les activités comme étant terminées est lorsque les élèves terminent l'activité en suivant les étapes ci-dessous:

  1. Connectez-vous à leur compte élève myBlueprint
  2. Cliquez sur Accueil dans le menu de navigation de gauche
  3. Cliquez sur Activités de classe
  4. Cliquez sur la boîte de classe
  5. Cliquez sur Démarrer l'activité
  6. Répondez aux questions et ajoutez du contenu en fonction du type d'activité (c.-à-d. Rédiger un journal, télécharger des fichiers médias, etc.).


Did this answer your question?