Comment les élèves peuvent-ils utiliser les portfolios pour réfléchir sur les compétences transferables et les compétences du 21e siècle?

Avatar

By Anahi Vilar

updated 11 months ago

Aperçu


Les plans de cours sur les compétences du 21e siècle et les compétences transferables ont été créés par l'équipe de support myBlueprint pour aider les enseignants à développer et à soutenir l'auto-évaluation des élèves et de leurs compétences grâce à la création d'un portfolio numérique sur myBlueprint. Bien qu'il n'y ait pas de moyen défini sur la façon dont les élèves doivent présenter leur auto-évaluation des compétences du 21e siècle ou de leur compétences transférables. Nous pensons que notre outil Portfolio est extrêmement bien conçu pour aider vos élèves à faire des rapports et à réfléchir sur l'évolution de toutes leurs compétences.

L'intérêt d'utiliser les portfolios pour la réflexion


Les trousses de cours Compétences transférables et compétences du 21e siècle est conçu pour aider les élèves à répondre aux attentes du cours en utilisant les fonctionnalités de myBlueprint - Plannificateur d'éducation.

  • Bien que le portfolio d'un élève serve à documenter son apprentissage dans chacune des compétences, il peut surtout encourager la réflexion des élèves sur cet apprentissage. Lorsque les élèves ont le temps pour de la réflexion, ils sont encouragés à partager leurs pensées, à compléter leur auto-évaluation, à développer leurs compétences en pensée critique, à appliquer des techniques de résolution de problèmes et à devenir des apprenants plus engagés et motivés.
  • Lorsque les élèves publient leurs réflexions, les enseignants peuvent fournir des commentaires constructifs et engager une conversation rapide pour inciter leur élève à partager leurs expériences et leur point de vue. Ces réflexions des élèves peuvent favoriser un dialogue élève-enseignant ouvert, et même les membres de la famille connectés peuvent se joindre à la discussion pour susciter une réflexion plus approfondie.
  • Nous vous encourageons à donner aux élèves autant de flexibilité que possible dans la manière dont ils peuvent réfléchir. Autoriser plusieurs types de médias, tels que la vidéo, l'audio, les images et le texte, permettra aux élèves de répondre de la manière qui leur convient le mieux et de répondre aux besoins de tous vos élèves.


Idées de réflexions pour les élèves


Nos idées de réflexions pour les Portfolios myBlueprint peuvent être utilisées par les enseignants pour trouver des idées pour que les élèves commencent leurs réflexions.

Au fur et à mesure que les élèves créent leurs journaux dans leur portfolio ou terminent des activités en classe, vous pouvez sélectionner des questions de réflexion pertinentes dans le document pour les inciter à approfondir et en particulier pour l'apprentissage à distance.

Les élèves peuvent utiliser les questions de réflexion pour inspirer leurs pensées et publier des réflexions (texte, audio, vidéo, photo, fichier) sur leurs artefacts de portfolio en cliquant simplement sur «Ajouter une réflexion».

Vous avez des questions sur la meilleure façon de mettre en œuvre les portfolios myBlueprint? N'hésitez pas à nous contacter en envoyant un courriel à support@myBlueprint.ca ou en nous appelant au 1-888-991-5505. Nous sommes toujours heureux de vous aider!


Did this answer your question?