Les sondages «Qui suis-je» sont conçus pour aider les élèves à en apprendre davantage sur eux-mêmes et sur les correspondances professionnelles potentielles en fonction des résultats de l'enquête remplie. Consultez cet article pour en savoir plus sur les théories et recherches utilisées pour créer les enquêtes.

Astuce de pro: en tant qu'enseignant, vous pouvez répondre aux enquêtes Qui suis-je à partir de l'interface élève (située en haut à droite) de votre compte enseignant.

Enquête sur les styles d'apprentissage

L'enquête sur les styles d'apprentissage est basée sur trois styles d'apprentissage clés: auditif, kinesthésique et visuel. Quels que soient les résultats que vous pouvez obtenir, il est toujours préférable d'apprendre quelque chose en essayant d'utiliser les trois approches de style d'apprentissage chaque fois que possible. Étant donné que différentes activités utilisent différentes parties de notre cerveau, lorsque nous utilisons différentes façons de faire ou d'apprendre la même chose, notre esprit fait un meilleur travail d'apprentissage et de mémoire.

En ce qui concerne l'apprentissage, tirez toujours parti de vos points forts - utilisez d'abord votre ou vos styles d'apprentissage les plus forts - mais soyez aussi prêts à essayer différentes approches. Lorsque vous apprenez quelque chose, utiliser d'abord vos points forts vous aidera à comprendre plus rapidement ce que vous apprenez. Une fois que c'est fait, essayer une nouvelle technique peut vous aider à vous souvenir et amener à une meilleure compréhension de ce que vous avez appris.


Enquête de personnalité

L'enquête sur la personnalité est basée sur les travaux publiés par Carl Gustav Jung dans son texte Psychological Types. Il y décrit certaines perspectives et préférences qui, selon lui, pourraient être utilisées pour définir, comprendre et expliquer une personnalité. Son travail ainsi que le travail d'autres personnes telles que Myers, Briggs ou Kiersey ont conduit à l'identification de quatre spectres de personnalité différents, chacun avec deux préférences opposées. Lorsqu'ils sont combinés, ces quatre spectres décrivent seize types de personnalité distincts identifiés par les préférences individuelles.

Il est important de toujours se rappeler que chacun de nous utilise chacun des quatre spectres et des huit préférences à des moments différents, mais nous aurons tous privilégié les spectres et les préférences que nous utilisons le plus souvent. Ces préférences sont ce qui aide à définir chacun de nos types de personnalité. De plus, une enquête de personnalité est un outil et non un test! Le type de personnalité peut aider chacun de nous à comprendre ce qui nous motive (et ceux qui nous entourent) et nous permet d'amplifier nos domaines de préférences.

Enquête sur les intérêts

L’enquête sur les intérêts est basée sur la théorie des carrières et des choix professionnels du psychologue John L. Holland, qui décrit six thèmes professionnels, chacun avec son propre ensemble de thèmes et d’attributs d’intérêt général. Bien que ces catégories simplifient l'idée complexe des intérêts et de la personnalité, elles offrent une structure pour analyser les préférences d'un individu et les lier à des professions qui lui correspondent. Chaque profession a des caractéristiques qui correspondent bien à deux ou trois types d'intérêts.

Enquête sur les connaissances

L'enquête sur les connaissances répartie le programme scolaire en 10 domaines de base et décompose les objectifs d'apprentissage communs pour chacun. Chaque domaine a des thèmes et des volets communs que vous apprendrez généralement en apprenant dans l'apprentissage de ce domaine. Découvrir ce que vous aimeriez apprendre et les connaissances qui vous intéressent vous permet d’identifier les cours, les programmes et d’autres possibilités d’apprentissage que vous souhaiteriez peut-être explorer dans le cadre de votre formation et de votre parcours de carrière.

Enquête sur les motivations

L'enquête sur les motivations s'appuie sur la théorie de l'ajustement du travail de René Dawis, George England et Lloyd Lofquist de l'Université du Minnesota. Ce travail suggère que plus les récompenses d'un emploi ou d'une profession particulière correspondent aux facteurs de motivation d'un individu, plus il est probable que l'individu trouvera son travail satisfaisant. Selon leurs conclusions, la satisfaction au travail est l'un des prédicteurs de la réussite au travail.

Connaître ce qui nous motive peut nous aider à nous diriger vers une profession que nous trouverons satisfaisante, et par la satisfaction nous aidera à trouver le succès, si nous avons les connaissances et les capacités nécessaires pour effectuer notre travail. La théorie de l'adaptation au travail décrit six facteurs de motivation clés que les individus cherchent à satisfaire.

Enquête de compatibilité

Les 500+ enquêtes de compatibilité explorent les tâches et les activités de travail au sein de la profession sur la base des données du ministère du Travail et du système de classification standard des professions. Il est important de comprendre les réalités d'un emploi afin de déterminer votre correspondance potentielle pour toute profession qui pourrait vous intéresser.