Pourquoi est-ce que je reçois un message d'erreur "On n’a pas pu trouver votre compte?"

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By Anahi Vilar

updated 11 months ago

Lorsque vous créez un compte ou que vous vous connectez à un compte existant en tant qu'élève dans une école où l'intégration de données est en place, vous pouvez être invité à entrer votre numéro d'immatriculation provincial et votre date de naissance. Il se peut que vous receviez parfois une erreur indiquant "On n'a pas pu trouver votre compte":

Cela signifie que nous n'avons pas encore reçu de dossier élève avec ce numéro d'immatriculation ou d'élève et cette date de naissance de votre école. En tant qu'élève, vous pouvez faire certaines choses dans cette situation:

  • Assurez-vous que votre numéro d'élève provincial est entré correctement, sans tirets ni espaces
  • Assurez-vous que l'école que vous avez sélectionnée est correcte.
    • Si vous entrez au secondaire l'année prochaine, sélectionnez votre future école secondaire, plutôt que l'option Élémentaire. Votre dossier élève est peut-être déjà disponible pour le secondaire. 
  • Si vous avez confirmé que tout est correct mais que vous recevez toujours cette erreur, vous pouvez cliquer sur l'option Passer cette étape en bas de votre écran. Cela vous permettra de contourner l'étape d'activation et d'accéder à votre compte. Informez votre enseignant ou conseiller d'orientation que vous avez reçu cette erreur et que vous n'avez pas pu activer votre compte.

En tant qu'enseignant ou conseiller, si votre élève rencontre ce problème:

  1. Vérifiez si l'élève apparaît dans la liste de votre compte et s'il est marqué comme "Non activé". Si c'est le cas, cliquez sur le bouton Non activé pour confirmer les informations l'élève doit saisir pour valider son compte. Vérifiez à nouveau que l'élève les a correctement saisis. Parfois, ils peuvent entrer leur numéro d'élève du conseil scolaire plutôt que le numéro provincial, ou la date de naissance peut en fait être incorrecte.
    • Si la date de naissance que vous voyez en cliquant sur Non activé est incorrecte, l'élève devra saisir cette date de naissance pour le moment pour activer son compte, vous pouvez ensuite demander qu'elle soit mise à jour dans le système de gestion des élèves de votre école.
  2. Si l'élève n'apparaît pas sur votre liste, cela signifie que nous n'avons pas encore reçu son dossier de votre système de gestion des élèves. Veuillez vous assurer que l'élève est inscrit comme actif dans votre système de gestion des élèves, avec un numéro d'étudiant provincial dans le dossier.
    • Pour les districts scolaires de la Colombie-Britannique en particulier, veuillez confirmer que l'élève n'a pas de date de retrait dans MyEdBC et que toute exigence de consentement parental pour votre district a été remplie.
    • Si vous avez confirmé tous les points décrits ci-dessus, myBlueprint devra probablement recevoir un nouveau chargement de données depuis votre système de gestion des élèves. Si vous êtes un conseiller ayant accès à l'importation de données vous-même, vous pouvez le faire, ou sinon, veuillez contacter le service d'assistance informatique de votre conseil scolaire / district et / ou l'équipe de support myBlueprint pour obtenir de l'aide.

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