Votre élève a-t-il accidentellement sélectionné la mauvaise école lors de la création de son compte? Peut-être a-t'il changé d'école ou de district et a besoin de mettre à jour son école dans myBlueprint?. Cet article vous explique comment les élèvespeuvent effectuer ces mises à jour directement dans leur compte.

Remarque: seuls les élèves des écoles et des districts qui n'ont PAS d'intégration de données en place, ou les élèves qui ne sont plus actifs dans le système de gestion des élèves de leur école précédente, peuvent mettre à jour leur école en suivant les étapes ci-dessous. Consultez la section «Aide» ci-dessous si vous ne voyez pas les options requises dans les paramètres du compte d'un élève.

Depuis un compte élève,

  1. Cliquez sur votre nom en haut à droite
  2. Cliquez sur Paramètres du compte
  3. Cliquez sur Changer l'école
  4. Si nécessaire, mettez à jour le conseil scolaire
  5. Mettre à jour l'école
  6. Cliquez sur Changer l'école

Remarque: Une fois l'école et / ou le conseil mis à jour, les plans d'études secondaires des élèves seront effacés.

Si les élèves ne veulent pas que leurs plans d'études secondaires soient perdus, ils peuvent faire une copie de leurs plans d'études secondaires en suivant les étapes suivantes:

  1. Cliquez sur Secondaire
  2. Cliquez sur Voir mes plans
  3. Cliquez sur les 3 points gris sur le plan
  4. Cliquez sur + Copier le plan

Aide supplémentaire

Pour les élèves des districts et des écoles qui ont une intégration des données en place, l'option «Changer l'école» n'apparaîtra pas dans la page des paramètres de leur compte. S'ils ont besoin de mettre à jour leur association scolaire:

  1. Confirmez qu'ils sont actifs dans votre système de gestion des élèves et liés à la bonne école
  2. S'ils sont actifs et liés à la bonne école, contactez l'équipe de support myBlueprint - veuillez avoir à portée de main le numéro d'élève provincial de l'élève, ainsi que l'adresse courriel de tout compte myBlueprint précédemment créé.