À quoi servent les paramètres avancés pour les cours ?

Avatar

By Anahi Vilar

updated 10 months ago

Lorsque vous cliquez sur le code de cours pour n'importe quel cours dans un compte de conseiller, vous pouvez voir jusqu'à 4 paramètres avancés différents qui peuvent être appliqués à ce cours. Chaque paramètre a une petite icône i à droite, que vous pouvez survoler pour en savoir plus.

  • Personnalisé (verrouillé): Les détails et le statut de ce cours ne seront pas mis à jour lors de la prochaine importation de cours. S’il n’est plus offert, ce cours doit être désactivé manuellement par le gestionnaire de cours. Vous pouvez utiliser cette option si vous avez des cours qui ne sont peut-être plus actifs dans votre système de gestion, mais qui doit rester visibles pour les élèves dans myBlueprint.
  • Remplacement en apprentissage en ligne: ce paramètre doit être utilisé si vous avez un code de cours fictif (par exemple ELEARN) que vous souhaitez que les élèves utilisent pour indiquer qu'ils prévoient de suivre un cours d'apprentissage en ligne en dehors de votre école. Les élèves sélectionnant ce code seront invités à sélectionner le code de cours spécifique qu'ils souhaitent suivre dans un menu déroulant après avoir ajouté ce cours de remplacement. Pour configurer les offres de cours répertoriées dans la liste déroulante, veuillez contacter l'assistance myBlueprint.
  • Voir seulement: Cette option signifie que le cours sera visible pour les élèves pour qu'ils puissent l'ajouter à leurs plans d'études secondaires, mais qu'ils ne pourront pas le soumettre comme sélection de cours pour la prochaine année scolaire.
    • Cela peut être utilisé pour les cours qui ne sont offerts que les années en alternance - pendant une année scolaire où il ne sera pas offert l'année prochaine, définissez-le sur Voir seulement. De cette façon, les élèves  peuvent toujours l'ajouter à leur plan pour les années à venir, mais pas le soumettre pour l'année prochaine. Lorsqu'il sera proposé à nouveau l'année prochaine, décochez simplement l'option Voir seulement et cliquez sur Enregistrer les modifications.
  • Autoriser le doublon: Par défaut, pour les écoles de l'Ontario, les cours comportant les mêmes 5 premiers caractères sont traités comme le même cours (p.ex.ENG4U1 et ENG4UE), et les élèves ne peuvent pas recevoir de crédit pour les deux dans leur indicateur de crédits. S'il s'agit d'un cours où les élèves peuvent recevoir des crédits pour différentes versions avec les mêmes 5 premiers caractères, vous pouvez appliquer l'option Autoriser le doublon.


Did this answer your question?