Go to myBlueprint.ca

Vous avez une ressource précieuse comme un calendrier scolaire, un code de conduite ou des informations sur les bourses que vous souhaitez rendre facilement accessible à vos élèves? myBlueprint facilite la publication et l'organisation des ressources pour les élèves.

Depuis votre compte Conseiller, il vous suffit de:

  1. Cliquez sur le lien Ressources pour élèves dans le menu de navigation de gauche
  2. Cliquez sur Ajouter une ressource
  3. Entrez un titre et une description de ressource
  4. Sélectionnez si ces ressources doivent être visibles par tous les élèves ou uniquement par des années spécifiques
  5. Sélectionnez Fichier, puis Ajouter une pièce jointe pour télécharger un fichier à partir de votre ordinateur ou de votre stockage en ligne; sélectionnez URL et entrez un lien si le contenu que vous souhaitez partager est déjà publié ailleurs en ligne (par exemple sur le site Web de votre école).
  6. Cliquez sur Ajouter une ressource pour la rendre accessible aux élèves


Une fois les ressources ajoutées, vous pouvez:

  • Cliquez et faites glisser l'icône flèche sur le côté gauche pour modifier l'ordre dans lequel ils sont affichés aux élèves
  • Cliquez sur le bouton de menu (trois points) à droite pour modifier ou supprimer une ressource existante.
  • Remarque: en tant que conseiller, vous pouvez modifier ou supprimer des ressources qui ont été ajoutées par d'autres conseillers. Vous pouvez voir certaines ressources qui ont été publiées par votre conseil scolaire / district et qui ne peuvent pas être modifiées ou supprimées. Si des modifications sont nécessaires à ces ressources, veuillez contacter votre responsable de conseil / district pour myBlueprint.

Les ressources que vous ajoutez sont affichées pour les élèves au bas de leur page Tableau de bord