Comment puis-je créer des rapports à partir de mon compte?

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By Anahi Vilar

updated 10 months ago

En tant que membre du personnel avec un compte enseignant ou conseiller, vous pouvez utiliser nos rapports interactifs pour en savoir plus sur vos éléves, leurs cours, leurs intérêts, leurs progrès, etc. Cela inclus:

  • Prévisions de cours - Une liste des cours qui ont été planifiés et / ou soumis pour l'année scolaire en cours
  • Progression de tâches PIE - Décrit les progrès de votre école pendant l'année en cours concernant les exigences PIE
  • Professions préférées - Une liste des professions les plus fréquemment préférées dans votre école et des élèves qui les ont mis en favoris (idéal pour planifier la journée des carrières afin de garantir que les invités sont les plus pertinents pour vos élèves)
  • Parcours postsecondaires préférées - Une liste des possibilités d'études postsecondaires les plus fréquemment enregistrées dans votre école et des élèves qui les ont mis en favoris  (idéal pour planifier des journées d'information et des visites postsecondaires pour s'assurer que les invités sont les plus pertinents pour vos élèves)
  • Enquêtes Qui suis-je - Liste des élèves qui ont répondu aux différentes enquêtes disponibles dans myBlueprint, et un résumé de leurs résultats (y compris leur style d'apprentissage, leur type de personnalité, et plus encore!)
  • et beaucoup plus!

Pour accéder aux rapports:

  1. Connectez-vous à votre compte myBlueprint
  2. Cliquez sur Rapports dans le menu de gauche
  3. Il existe deux catégories principales de rapports:
    1. Planification des cours et de l’obtention du diplôme
    2. Progrès et intérêts de l'élève
  4. Il existe deux catégories supplémentaires dans les comptes de conseiller principal:
    1. Rapports hérités
    2. Planificateur de MHS  (accès MHS pour les districts ON)
  5. Cliquez sur le rapport que vous souhaitez consulter
  6. Quel que soit le rapport que vous ouvrez, tout texte en bleu est cliquable
    1. Cliquer sur les liens permet d'accéder à des informations détaillées sur les étudiants
  7. En fonction du rapport, vous pourrez télécharger ou exporter au format Excel


Imprimer ou télécharger pour un élève seulement:

  1. Localisez l'élève dans la liste à l'aide de la barre de recherche ou des colonnes d'en-tête
    • Remarque: toutes les listes peuvent être organisées en cliquant sur l'une des colonnes d'en-tête pour classer par ordre alphabétique le nom ou les notes des élèves
  2. Cliquez sur Action (à droite du nom de l'élève)
  3. Cliquez sur Options d'impression
  4. Cliquez sur Ajouter (pour chaque élément que vous souhaitez imprimer / télécharger)
  5. Cliquez sur Télécharger (en bas à gauche de la page)
  6. Sélectionnez le moyen d'impression (en haut à droite)
  7. Sélectionnez l'imprimante, ou
  8. Cliquez sur Enregistrer au format PDF, Enregistrer sur Google Drive, etc.


Imprimez ou téléchargez pour plusieurs élèves:

  1. Pour 1 élève ou plus: cochez les cases à gauche du nom des élèves
  2. Pour tous les élèves: cochez la case à gauche de la colonne d'en-tête «Nom de famille»
    1. Cliquez sur Sélectionner tout [numéro x] si les élèves sont sur plus d'une page
  3. Cliquez sur Action de groupe (en haut à droite)
  4. Cliquez sur Options d'impression
  5. Cliquez sur Ajouter (pour chaque élément que vous souhaitez imprimer / télécharger)
  6. Cliquez sur Télécharger (en bas à gauche de la page)
  7. Sélectionnez le moyen d'impression (en haut à droite)
  8. Sélectionnez l'imprimante, o
  9. Cliquez sur Enregistrer au format PDF, Enregistrer sur Google Drive, etc.

Besoin d'aide? N'hésitez pas à nous contacter en envoyant un courriel à support@myBlueprint.ca ou en nous appelant au 1-888-991-5505. Nous sommes toujours heureux de vous aider!

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