Je ne vois pas un de mes élèves dans mon compte - que dois-je faire?

Avatar

By Alasdair McMillan

updated almost 2 years ago

Si vous ne voyez pas l'un de vos élèves sur la liste dans votre compte Enseignant ou Conseiller, cela peut être pour l'une des raisons suivantes, selon la configuration de votre école.

Votre élève doit créer un compte

C'est l'une des raisons les plus courantes. Si vous ne voyez pas votre élève sur la liste c'est qu'il n'a peut-être pas encore créé de compte. Pour confirmer les étapes spécifiques de l'inscription de vos élèves, il vous suffit de:

  1. Cliquez sur le bouton Aide en bas à droite de votre compte Enseignant ou Conseiller
  2. Cliquez sur Faire démarrer les élèves
  3. Demandez à votre élève de suivre les étapes Comment s'inscrire qui y sont détaillées ou cliquez sur le bouton Guide d'accès pour télécharger une version imprimable

Une fois que votre élève a créé son compte, il doit apparaître sur la liste dans la section Élèves de votre compte (en tant que conseiller), ou pour ajouter à une classe (en tant que professeur).

Le compte de votre élève peut être inactif

Si votre école n'a pas d'intégration de données en place, il se peut également que l'élève ne se soit pas connecté depuis plus d'un an et que son compte ait été défini comme inactif. Ne vous inquiétez pas, leur travail est toujours sauvegardé! Ils peuvent simplement se reconnecter pour réactiver leur compte, ou vous pouvez ajuster vos paramètres de filtres pour voir les élèves inactifs.


Sous le filtre «Statut actif» de la section Élèves ou dans le menu Ajouter des élèves, par défaut, vous n'afficherez que les élèves actifs. Ouvrez simplement le menu déroulant et sélectionnez Tout pour afficher tous les élèves.

Le compte de votre élève peut être associé à la mauvaise école

Si votre élève a récemment accédé à myBlueprint, mais que vous ne le voyez pas depuis votre compte en tant que membre du personnel, il se peut également qu'il ait changé d'école ou créé son compte en indiquant la mauvaise école.

Consultez cet article pour plus d'informations sur la façon de procéder à la mise à jour de l'école de l'élève.

Le dossier de votre élève n'a peut-être pas encore été reçu de votre système de gestion des élèves

Si votre école a une intégration des données avec myBlueprint, vous devriez voir tous les élèves actifs de votre système de gestion des élèves dans votre compte. Pour les élèves qui ont accédé à leurs comptes, vous verrez une dernière date de connexion; les élèves qui ne se sont pas encore connectés à myBlueprint seront marqués comme «Non activé».


Si un élève n'apparaît pas sur la liste, veuillez d'abord vous assurer que:

  • Il est enregistré comme actif dans votre système de gestion des élèves. 
  • Il a un numéro d'élève provincial dans son dossier. 
  • Il n'a pas de date de retrait dans votre système de gestion des élèves
  • Votre école est leur école inscrite dans votre système de gestion des élèves  et / ou votre compte enseignant a accès à leur école dans myBlueprint. 
  • Ils ont rempli toute exigence de consentement parental qui pourrait être mise en place par votre district/conseil

Si toutes ces conditions sont remplies et que l'élève a été admis récemment dans votre école, il doit être ajouté à myBlueprint lors de la prochaine synchronisation programmée des données - nous recommandons que les districts envoient de nouvelles données une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Si vous avez confirmé tous les points décrits ci-dessus et qu'il ne s'agit pas d'un ajout récent dans votre école, veuillez contacter l'équipe informatique de votre district ou l'assistance myBlueprint. Nous sommes heureux de vous aider!




Did this answer your question?