Comment ouvrir et fermer le choix de cours pour les élèves?

Avatar

By Alasdair McMillan

updated almost 2 years ago

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes préparatoires au choix des cours afin de l'ouvrir pour les élèves et qu'ils commencent à soumettre leurs choix, suivez les étapes suivantes:

  1. Connectez-vous à un compte de conseiller principal myBlueprint
  2. Cliquez sur le bouton à bascule qui indique Fermé dans le panneau Choix de cours
  3. Cliquez sur le bouton Fermé en haut de la fenêtre contextuelle pour ouvrir le choix des cours pour toutes les années, ou activez le choix des cours pour des années spécifiques en cliquant sur Ouvrir, seulement pour certains niveaux

C'est tout ce qu'il y a à faire! Pour fermer les soumissions une fois que votre date limite arrive, faites simplement les étapes inverses et basculez les boutons sur Fermé.

Notez que le niveau scolaire lors de l'ouverture / de la clôture du choix des cours fait référence à l'année actuelle des élèves, et non à l'année pour laquelle ils soumettent les cours (c'est-à-dire pour ouvrir les candidatures pour la 9e année, vous devrez ouvrir le choix des cours au 8e années).

Que faire si l'option permettant d'ouvrir le choix des cours n'est pas disponible? Pour accéder à cette option, vous aurez besoin d'un compte de conseiller principal dans myBlueprint. Si vous avez un compte de conseiller et que vous souhaitez ouvrir le choix des cours, ou que votre compte devienne un compte de conseiller principal, veuillez contacter le responsable de l'orientation de votre école.

Si l'option permettant d'ouvrir le choix des cours est marquée comme «Désactivée par le conseil scolaire», cela signifie qu'un administrateur de votre conseil scolaire a vérouiller le choix de cours pour tout le conseil. Pour confirmer la date à laquelle l'option sera mise à votre disposition, veuillez contacter le responsable myBlueprint de votre conseil scolaire.

Enfin, si vous ne voyez pas l'option permettant d'activer le choix de cours pour les élèves de 8e année (ou élèves de 9e année dans les provinces où le secondaire commence en 10e année), cela signifie qu'ils n'ont pas encore été pré-inscrits à votre école dans votre système de gestion des élèves, ou que myBlueprint n'a pas encore reçu leur données de pre-inscription. Pour ouvrir le choix de cours pour ces élèves, veuillez vous assurer qu'ils ont été pré-inscrits dans votre système, puis vous verrez que l'option sera disponible après le prochain transfert de données. Si dans votre conseil lesélèves de 8e année complètent leurs choix de cours avant d'être pré-inscrits, ne vous inquiétez pas, cela signifie que le choix des cours sera ouvert, au niveau du conseil, de manière centralisée pour tous les élèves de 8e année.

Did this answer your question?