Pour indiquer leur intérêt pour un programme de MHS sur myBlueprint, les élèves des écoles utilisant le planificateur de MHS peuvent suivre les étapes ci-dessous:

  1. Connectez-vous à votre compte élève myBlueprint
  2. Cliquez sur Secondaire dans le menu de navigation de gauche
  3. Localisez la boîte de planificateur de MHS sur le côté droit de l'écran
  4. Cliquez sur En savoir plus

      5. Dans le panneau contextuel, cliquez sur Navigue parmis les programmes de MHS

  • Étape 1 - Choisissez un secteur d'intérêt et cliquez sur Continuer
  • Étape 2 - Dans la section parcours préféré, sélectionnez votre parcous d'études postsecondaires d'intérêt (par exemple, université, collège, etc.), puis cliquez sur Continuer
  • Étape 3 - Passez en revue la description du secteur choisi, avec la possibilité d'afficher une liste détaillée des exigences du secteur. Les élèves peuvent également voir s'ils ont déjà rempli l'une de ces exigences ou les planifier dans leur plan d'études secondaires. Cliquez sur Continuer si vous souhaitez indiquer votre intérêt pour ce programme ou sur Revenir pour sélectionner un autre secteur.


  • Étape 4 - Entrez votre numéro de téléphone et une adresse courriel personnelle afin que le personnel de MHS dispose de vos coordonnées pour vous contacter. Cliquez sur Confirmer l'intérêt: cela vous ajoutera à la liste des élèves intéressés pour le personnel et enverra une notification par courriel au responsable de MHS pour ce programme.

Pour aider à promouvoir les programmes de MHS au sein de votre école, nous vous recommandons également de télécharger notre présentation Powerpoint: Présentation du planificateur de MHS pour les élèves intéressés.

Que faire si les élèves cherchent à explorer les programmes de MHS mais ne sont pas prêts à manifester leur intérêt? Aucun problème - au fur et à mesure qu'ils progressent dans les étapes ci-dessus, les élèves peuvent sélectionner le bouton Revenir pour explorer tous les secteurs proposés dans votre école et prendre la décision la plus éclairée quant à leur parcours potentiel de MHS.