Comment créer un rapport sur les élèves potentiels de MHS?

Avatar

By Anahi Vilar

updated 3 months ago

Le rapport des élèves potentiels de MHS vous permettra d'explorer quels élèves pourraient être de bons candidats pour le programme de MHS de votre école en fonction des cours qu'ils ont sélectionnés dans leur plans d'études secondaires.


  1. Connectez-vous sur votre compte enseignant/conseiller
  2. Cliquez sur Gestion de MHS depuis le menu de navigation de gauche (un nouvel onglet s'ouvrira dans votre navigateur internet et vous emmènera directement dans l'onglet Élèves inscrits) > Cliquez sur l'onglet Rapports
  3. Pour générer votre rapport sur les élèves potentiels de MHS, cliquez sur le bouton Affichage
  4. Cliquez sur les cours associés à un secteur de MHS spécifique dans le menu déroulant Sélectionner un cours> Cliquez sur Ajouter (pour ajouter plus d'un cours, sélectionnez un cours, puis cliquez sur le bouton Ajouter à droite du menu déroulant. Pour supprimer un cours sélectionné, cliquez sur l'icône de la poubelle à droite du cours sélectionné
    • Par exemple, aujourd'hui, vous voudrez peut-être voir quels élèves pourraient être candidats aux arts et à la culture.
  5. Ajoutez les cours > cliquez sur Générer un rapport
    • La liste générée affichera quels élèves ont les cours sélectionnés dans leur plans d'études secondaires, s'ils ont été soumis pour l'année prochaine, sont en cours ou ont été terminés, et s'ils sont inscrits à un programme de MHS.
    • Cliquez sur le bouton Exporter dans Excel à droite pour générer un document Excel à imprimer ou pour avoir une copie de travail numérique du rapport sur votre appareil
  6. Soyez stratégique et utilisez ce rapport pour soutenir votre recrutement de MHS


Veuillez à visionner la vidéo concernant les rapports en cliquant ici


Toujours besoin d'aide? N'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un courriel à support@myBlueprint.ca ou en nous appelant au 1 888 991-5505. Nous sommes toujours heureux de vous aider!

Did this answer your question?