Comment les élèves peuvent-ils utiliser les portfolios pour l'enseignement spécifique à une matière?

Avatar

By Alasdair McMillan

updated over 1 year ago

Les portfolios spécifiques à une matière sont très utiles pour documenter l'apprentissage des élèves et présenter leurs travaux de cours individuels, leurs expériences d'apprentissage, leur découverte de soi et leur exploration de carrière. Par exemple, un portfolio de langues étrangères pourrait contenir des artefacts culturels liés à la religion, à l'art et aux célébrations, ainsi que des preuves de la maîtrise écrite et orale de la langue.


Le portfolio spécifique à une matière peut fonctionner comme un portfolio de travail, un portfolio de documentation ou un portfolio d'évaluation ou une combinaison de tous les types en fonction de la matière / du cours et de la préférence de l'enseignant.

Le portfolio présentera généralement le travail des élèves, les réflexions individuelles sur leurs progrès, leurs styles d'apprentissage, leurs traits de personnalité, leurs compétences et leurs objectifs! Cependant, le portfolio servira également d'outil aux élèves pour s'exprimer en ayant une collection dynamique de documents qui résument, documentent et mettent en évidence qui ils sont, ce qu'ils ont appris et ce qu'ils espèrent faire à l'avenir.


Pour plus d'informations et des didacticiels sur la création et l'utilisation de portfolios spécifiques à une matière avec vos élèves, veuillez consulter les ressources et les vidéos ci-dessous.

Exemples de portfolios: Modèles de portfolios spécifiques à une matière

Plan de cours: Plan de cours avec un portfolio spécifique à une matière

Article: Créer un portfolio (disponible aux formats Word et Google Doc)

Vidéo: Portfolios



Aucune des options ci-dessus ne fonctionne pour vous? N'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un courriel à support@myBlueprint.ca ou en nous appelant au 1 888 991-5505. Nous sommes toujours heureux de vous aider!

Did this answer your question?