Go to myBlueprint.ca

Vous ou vos élèves voulez commencer à utiliser myBlueprint, mais vous ne savez pas comment créer votre compte? Ne cherchez plus - cet article répondra à vos questions!

  1. S'inscrire en utilisant votre adresse courriel du conseil ou district
  2. S'inscrire en utilisant la connexion au compte scolaire (authentification unique)
  3. S'inscrire à partir de la page myBlueprint spécifique à votre conseil

Lorsque vous visitez myBlueprint.ca et cliquez sur S'inscrire, vous verrez un champ vous demandant une clé d'activation. La clé d'activation est unique à chaque école; nous avons également d'autres options différentes pour la création de compte au niveau du conseil scolaire.


Vous avez déjà un compte enseignant ou conseiller dans myBlueprint? Il est facile d'accéder aux instructions pour commencer à utiliser myBlueprint avec vos élèves. 

  1. Connectez-vous sur votre compte
  2. Cliquez sur le bouton Aide en bas à droite de votre compte
  3. Cliquez sur Faire démarrer les élèves. Les instructions spécifiques à votre école seront affichées, et vous pouvez également télécharger / imprimer un guide d'accès pour vos élèves.

NOTE: Si vous êtes un parent / tuteur, veuillez contacter l'enseignant de votre enfant pour obtenir de l'aide pour créer un compte familial myBlueprint et y lier votre enfant.


Les instructions ci-dessous vous aideront à créer votre compte pour la première fois en tant qu'enseignant ou conseiller.

S'inscrire en utilisant votre adresse courriel du conseil ou district scolaire

  1. Rendez-vous sur app.myBlueprint.ca/commencer
  2. Sélectionnez le produit que vous utiliserez avec vos élèves - À propos de moi (de la maternelle à la 6e année) ou Planificateur d'éducation (de la 7e à la 12e année)
  3. Consultez la présentation du produit et les étapes de démarrage
  4. Cliquez sur le bouton Pour commencer à l'étape 3
  5. Saisissez l'adresse courriel de votre école et cliquez sur S'inscrire maintenant
  6. Cliquez sur S'inscrire
  7. Cliquez sur le bouton Création d'un compte de l'école s'il y en a un (pour les écoles utilisant l'authentification unique), puis connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte scolaire.
  8. Si cette option n'apparaît pas, sélectionnez votre école dans le menu déroulant, cliquez sur Créer un compte, puis remplissez le formulaire de création de compte

Remarque: Si vous êtes un membre du personnel de l'élémentaire, vous ne verrez peut-être pas votre école dans la liste déroulante. Dans ce cas, veuillez choisir la première option de la liste, généralement intitulée «[votre conseil scolaire] Élémentaire» par exemple SD39 Élémentaire M-8. Il vous sera demandé de confirmer votre école plus tard dans le processus de création de compte.

S'inscrire en utilisant la connexion au compte scolaire (authentification unique)

Si votre district / conseil utilise l'authentification unique pour myBlueprint (ce qui signifie que vous vous connectez avec les informations d'identification de votre école), vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Rendez-vous sur app.myBlueprint.ca
  2. Cliquez sur Connexion au compte de l'école
  3. Sélectionnez votre commission scolaire / district dans le menu déroulant
  4. Connectez-vous avec vos informations d'identification scolaire

Pas sur la liste? C'est probablement parce que votre conseil n'est pas actuellement configuré pour l'authentification unique. Vous pouvez essayer l'une des autres options d'inscription décrites sur cette page ou nous contacter directement pour obtenir de l'aide.

S'inscrire à partir de la page myBlueprint spécifique à votre conseil

Si votre district / conseil scolaire autorise myBlueprint, une page myBlueprint spécifique a probablement été créée spécialement pour vous. Vous pouvez obtenir l'URL en contactant votre administration ou l'assistance myBlueprint. Dans la plupart des cas, ce sera au format myBlueprint.ca/[votre acronyme de la commission scolaire], c'est-à-dire myBlueprint.ca/abcd.

Une fois que vous êtes sur cette page, il vous suffit de:

  1. Cliquez sur S'inscrire 
  2. Cliquez sur le bouton Création d'un compte de l'école s'il y en a un (pour les écoles utilisant l'authentification unique), puis connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte scolaire.
  3. Si aucune option d'inscription au compte scolaire n'apparaît, sélectionnez votre école dans le menu déroulant, cliquez sur Créer un compte, puis remplissez le formulaire de création de compte

Remarque: Si vous êtes un membre du personnel de l'élémentaire, vous ne verrez peut-être pas votre école dans la liste déroulante. Dans ce cas, veuillez choisir la première option de la liste, généralement intitulée «[votre conseil scolaire] Élémentaire». Vous serez invité à confirmer votre école plus tard dans le processus de création de compte.

Aucune des options ci-dessus ne fonctionne pour vous? Vous avez d'autres questions sur la façon de s'inscrire? N'hésitez pas à nous contacter, soit en nous envoyant un message en bas à droite de votre écran, soit en envoyant un courriel à support@myblueprint.ca. Nous sommes toujours heureux de vous aider!