J'essaie de créer un compte, mais je ne vois pas mon école. Que dois-je faire?

Avatar

By Anahi Vilar

updated 10 months ago

Vous voulez ouvrir un compte mais vous ne trouvez votre école nulle part? Pas de soucis! Vous pouvez suivre quelques étapes pour résoudre ce problème.

  1. Si vous utilisez une page myBlueprint spécifique à votre conseil, assurez-vous que vous êtes sur la bonne page pour votre conseil scolaire. Regardez l'adresse du site Web, car les conseils scolaires ont une page spécifique à leur district, c.-à-d. www.myBlueprint.ca/[abbréviation du nom du conseil scolaire] - www.myBlueprint.ca/abcd.
    • Si vous avez saisi une adresse spécifique à votre conseil mais que vous avez été dirigé vers la page de connexion générale de myBlueprint et que vous êtes invité à saisir une clé d'activation, cela signifie que la page spcifique au conseil a été mal saisie ou n'existe pas.
    • Vous pouvez confirmer l'URL de la page avec un collègue disposant d'un compte myBlueprint, avec un conseiller principal ou avec une personne du conseil. Si vous êtes un élève, vous pouvez confirmer ces informations auprès de votre enseignant.
  2. Si vous utilisiez une clé d'activation, assurez-vous que la clé d'activation est correctement saisie, sinon vous recevrez un message d'erreur. Vous pouvez confirmer la clé d'activation avec un autre membre du personnel avec un compte myBlueprint, avec un conseiller principal ou avec une personne du conseil. Si vous êtes un élève, vous pouvez confirmer ces informations auprès de votre enseignant. 
  3. Si vous êtes un membre du personnel d'une école élémentaire / primaire ou un élève qui s'inscrit à partir d'une page myBlueprint spécifique au conseil, seules les écoles secondaires sont affichées dans le menu déroulant de la page d'inscription initiale. Dans ce scénario:
    • Membre du personnel: vous pouvez sélectionner l'option d'école «élémentaire» ou «intermédiaire» pour votre conseil. C'est généralement la première option de la liste; il vous sera demandé de confirmer votre école à un stade ultérieur du processus de création de compte
    • En tant qu'élève, nous vous recommandons de choisir votre futur établissement de secondaire dans le menu déroulant. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez sélectionner n'importe quelle école secondaire potentielle que vous pourriez fréquenter, ou l'option élémentaire / intermédiaire si elle est répertoriée.

Si vous êtes certain que la page myBlueprint spécifique à votre conseil scolaire et que la clé d'activation sont correctes, mais vous ne voyez toujours pas votre école, nous pouvons vous aider! Veuillez contacter l'assistance myBlueprint (support@myBlueprint.ca) et fournir les informations suivantes:

  1. Votre nom
  2. Votre école
  3. Votre conseil scolaire

Did this answer your question?