L’application Class Pass pour iOS est un moyen simple d’ajouter du contenu aux portfolios myBlueprint. Les élèves peuvent eux-mêmes publier des boîtes dans leurs portfolios, et les enseignants peuvent publier des artéfacts directement dans le portfolio d’un élève, d’un groupe d’élèves ou d’une classe entière.
Cela dit, Class Pass est une application compagnon complémentaire aux portfolios myBlueprint et ne contient pas toutes les mêmes fonctionnalités que le compte accessible par le biais d’un navigateur Internet. Ce guide décrit les différents cas d’utilisation de l’application et de la connexion sur un navigateur tout en répondant à quelques questions fréquemment posées.
Mise à jour sur la compatibilité Android et la maintenance de l'application Class Pass
Depuis juin 2023, l'application Android Class Pass a été retirée du Google Play Store, et l'application Class Pass n'est plus supportée par des mises à jour pour iOS.
En se basant sur les commentaires des utilisateurs, myBlueprint développe une application iOS et Android complète parallèlement au développement d'EspacesÉDU. Alors que nous concentrons nos ressources sur le développement de cette nouvelle plateforme, nous avons pris la décision difficile d'interrompre les mises à jour de l'application Class Pass pour Education Planner et All About Me.
Au cours des prochaines années, les districts commenceront à migrer vers une nouvelle version de notre plateforme de planification de l'éducation et de la carrière basée sur la même technologie qu’EspacesÉDU.
Jusqu'à ce que les écoles passent à la nouvelle plateforme, nous continuerons à prendre en charge Class Pass dans les comptes des enseignants et des élèves, mais il n'est plus possible de mettre à jour l'application elle-même.
Depuis 2023, la boutique Google Play a commencé à bloquer le téléchargement de l'application Class Pass pour Android aux nouveaux utilisateurs. Ce blocage est uniquement dû au fait que l'application n'a pas été mise à jour depuis un certain temps, et non à des problèmes de sécurité connus.
L'application a maintenant été entièrement retirée de la liste du magasin Google Play. Malheureusement, il n'existe aucun moyen de contourner ce problème et d'installer l'application sur un nouveau compte Google Play si vous ne l'avez pas déjà fait. Nous vous déconseillons d'essayer de l'installer à partir d'une boutique d'applications tierce.
L'application peut toujours être téléchargée à partir de l'App Store iOS, mais elle ne sera plus prise en charge par les mises à jour. Les enseignants et les élèves qui ont déjà installé l'application peuvent continuer à utiliser Class Pass sur leurs téléphones et tablettes, mais peuvent rencontrer des problèmes intermittents, en particulier lorsque de nouvelles options sont introduites avec les futures mises à jour d'iOS ou d'Android.
Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend et nous communiquerons plus d'informations sur notre feuille de route au fur et à mesure que les calendriers de publication seront finalisés.
Questions fréquemment posées
J’ai créé une activité de classe pour mes élèves - comment peuvent-ils la compléter dans Class Pass?
Pour le moment, les activités de classe ne peuvent pas être complétées sur l’application Class Pass. Afin de compléter les activités, demandez à vos élèves de se connecter via un navigateur Web. Ils peuvent le faire depuis un ordinateur ou un appareil mobile!
Comment publier quelque chose pour toute la classe?
Pour publier du contenu pour toute la classe ou un groupe d’élèves de la classe :
Connectez-vous à votre compte enseignant
Cliquez sur votre Classe pour l’ouvrir
Cliquez sur le bouton Afficher le code QR dans la zone de code QR de Class Pass à droite
Balayez votre code QR à partir de l’écran, ou cliquez sur Imprimer
Ouvrez l’application et balayez le code
Sélectionnez le contenu que vous souhaitez téléverser, puis appuyez sur le crochet vert en haut à droite
Sélectionnez Classe entière en haut de la liste ou cochez le ou les élèves pour qui vous souhaitez publier ce contenu
Appuyez à nouveau sur le crochet vert en haut à droite
Comment puis-je approuver les publications?
Par défaut, les publications faites à l’aide du code QR de Class Pass requièrent l’approbation de l’enseignant avant qu’elles n’apparaissent dans le portfolio du ou des élèves. Ceci a pour but d’éviter que des élèves fassent par inadvertance une publication dans le mauvais portfolio ou téléversent un contenu qui ne devrait pas apparaître dans leur portfolio. Pour approuver les publications :
Connectez-vous à votre compte enseignant via un navigateur Web (sur un ordinateur ou un appareil mobile).
Cliquez sur votre Classe pour l’ouvrir
Cliquez sur Examiner les publications
Cliquez sur Approuver tout pour approuver toutes les publications en attente ou cliquez sur Approuver ou Supprimer, le cas échéant, sur les publications individuelles
Je ne veux pas approuver les publications - que dois-je faire?
Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le bouton à bascule situé dans la zone Class Pass de votre classe et définir « Approuver les message » sur Non. Cette action désactivera l’obligation d’approbation afin que les publications futures portant le code QR de la classe apparaissent directement dans les comptes des élèves. Si les élèves se connectent à l’application individuellement avec leur propre code QR, aucune approbation n’est requise. Pour un aperçu plus détaillé des différentes options de connexion par code QR, consultez notre Guide d’ouverture de session code QR.