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Si votre gestionnaire de sélection de cours ne se charge pas. Essayez cette solution rapide:

  1. Allez sur votre tableau de bord de Conseiller ou Conseiller principal
  2. Essayez de réinitialiser la page depuis votre navigateur ou en appuyant sur F5
  3. Si cela ne fonctionne pas, essayer de réaliser une actualisation forcée:
    • Pour les ordinateurs Windows - Appuyez simultanément sur Ctrl + Maj + R
    • Pour les ordinateurs Mac - Appuyez sur Commande + Maj, puis «R»

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez ce qui suit:

  1. Depuis votre tableau de bord de Conseiller ou Conseiller principal 
  2. Effectuez une suppression de cache et une actualisation forcée:
    • Pour les ordinateurs de bureau - Appuyez sur F12
    • Pour les ordinateurs Windows - Ctrl + Maj + J en même temps
    • Pour les ordinateurs Mac - faites un clic droit (souris ou pavé tactile) puis cliquez sur Inspecter.
  3. Cela ouvrira une boîte de console, que vous pouvez ignorer.
  4. Faites un clic droit sur le bouton d'actualisation / rechargement de la page
  5. Cliquez sur Vider le cache et effectuer une actualisation forcée

Remarque: pour un visuel des étapes 3 à 5 effectuées dans Google Chrome, veuillez consulter le schéma ci-dessous:


Aucune des options ci-dessus ne fonctionne pour vous? N'hésitez pas à nous contacter en envoyant un courriel à support@myBlueprint.ca ou en nous appelant au 1-888-991-5505. Nous sommes toujours heureux d'aider!