Vous avez une ressource précieuse comme un calendrier scolaire, un code de conduite ou des informations sur les bourses que vous souhaitez rendre facilement accessible à vos élèves? myBlueprint facilite la publication et l'organisation des ressources pour les élèves.
Depuis votre compte Conseiller, il vous suffit de:
- Cliquez sur le lien Ressources pour élèves dans le menu de navigation de gauche
- Cliquez sur Ajouter une ressource
- Entrez un titre et une description de ressource
- Sélectionnez si ces ressources doivent être visibles par tous les élèves ou uniquement par des années spécifiques
- Sélectionnez Fichier, puis Ajouter une pièce jointe pour télécharger un fichier à partir de votre ordinateur ou de votre stockage en ligne; sélectionnez URL et entrez un lien si le contenu que vous souhaitez partager est déjà publié ailleurs en ligne (par exemple sur le site Web de votre école).
- Cliquez sur Ajouter une ressource pour la rendre accessible aux élèves
Une fois les ressources ajoutées, vous pouvez:
- Cliquez et faites glisser l'icône flèche sur le côté gauche pour modifier l'ordre dans lequel ils sont affichés aux élèves
- Cliquez sur le bouton de menu (trois points) à droite pour modifier ou supprimer une ressource existante.
- Remarque: en tant que conseiller, vous pouvez modifier ou supprimer des ressources qui ont été ajoutées par d'autres conseillers. Vous pouvez voir certaines ressources qui ont été publiées par votre conseil scolaire / district et qui ne peuvent pas être modifiées ou supprimées. Si des modifications sont nécessaires à ces ressources, veuillez contacter votre responsable de conseil / district pour myBlueprint.
Les ressources que vous ajoutez sont affichées pour les élèves au bas de leur page Tableau de bord