Visitez myBlueprint.ca

Lorsqu'un élève soumet sa sélection de cours en cliquant sur le bouton par erreur, puis termine la soumission, cela verrouille sa sélection de cours, ce qui signifie qu'il ne peut plus apporter de modifications directement depuis son compte.

Si un élève a soumis le mauvais cours par erreur ou a changé d'avis sur un cours, les instructions ci-dessous vous expliquent ce qu'il faut faire, en fonction de votre type de compte.

Je suis un élève ou un enseignant

Après la soumission, les cours ne peuvent pas être modifiés à partir du compte élève ou du compte enseignant. Si un changement est nécessaire, veuillez contacter le conseiller d'orientation de l'élève pour obtenir de l'aide.

Je suis un conseiller


Pour aider les élèves, lorsque des modifications sont nécessaires après la soumission, plusieurs options s'offrent à vous

  1. Connectez-vous à votre compte et ouvrez la section Élèves
  2. Localisez l'élève et cliquez sur son nom de famille
  3. Cliquez sur l'onglet Choix de cours

De là, vous pouvez soit:

  1. Cliquez sur le bouton du menu contextuel (trois points) à droite d'un cours que vous souhaitez modifier pour l'élève - généralement la meilleure solution si un ou deux changements sont nécessaires, et vous savez quels cours l'élève souhaite prendre
  2. Cliquez sur le bouton Autoriser de nouveau la soumission pour rouvrir la sélection de cours pour cet élève, et lui permettre de se connecter et de soumettre son choix de cours à nouveau - c'est la meilleure solution si plusieurs modifications sont nécessaires et / ou si vous ne savez pas quels cours l'élèves souhaite choisit.

Il y a deux considérations importantes à garder à l'esprit:

  • Lorsque vous autorisez à nouveau la soumission d'un élève, celui-ci doit soumettre à nouveau ses cours. Si l'élève ne se connecte pas et ne se soumet pas à nouveau, ce sera comme s'il n'avait jamais soumis ses choix, et aucune sélection de cours ne sera exportée vers votre système de gestion des élève pour cet élève. Pour cette raison, nous vous recommandons d'effectuer les modifications directement lorsque cela est possible.
  • Des changements peuvent être apportés par les conseillers, ou la soumission ré-autorisée, tant que l'élève est en statut «Approbation en attente» ou «En attente d'un exportation». Une fois que les sélections de cours de l'élève ont été exportées, cela verrouille leur soumission et toute modification devra être effectuée dans votre système de gestion des élèves.