Quelques fois, avec une plateforme Web telle que myBlueprint, vous pouvez rencontrer des problèmes temporaires lors du chargement de certaines sections de votre compte ou de notre page de connexion principale. Cela est souvent causé par des données non valides dans le cache de votre navigateur après la publication d'une mise à jour de notre site.
Si vous voyez un écran vide lorsque vous essayez de vous connecter, ou qu'une partie de votre compte ne se charge pas (par exemple, cours, activités, etc.)
Essayez d'abord de rafraîchir simplement la page - cliquez sur le bouton Actualiser de votre navigateur Web ou appuyez sur la touche F5
- Si cela ne fonctionne pas, essayez d'effectuer une actualisation forcée de la page:
- Dans Google Chrome (notre navigateur Web recommandé), le raccourci pour ce faire est Ctrl + Maj + R sur un PC, ou Commande + Maj + R sur un Mac
- Vous pouvez également appuyer sur F12, puis cliquer avec le bouton droit sur le bouton Recharger et appuyer sur Vider le cache et effectuer une actualisation forcée.
Dans la plupart des cas, cela devrait résoudre le problème et vous permettre d'accéder normalement à votre compte.
Si vous ne parvenez toujours pas à charger la page, essayez l'une des options suivantes pour exclure toute extension de navigateur qui pourrait causer des problèmes :
- Chargez une fenêtre Incognito ou une fenêtre de navigation invitée dans votre navigateur Web, puis connectez-vous à myBlueprint dans cette fenêtre (notez que ces options peuvent être désactivées par les politiques informatiques du district).
- Désinstallez toutes les extensions de votre navigateur, puis redémarrez votre navigateur et reconnectez-vous. Cet article contient des instructions sur la manière de désinstaller des extensions dans Google Chrome.
- Connectez-vous à l'aide d'un autre navigateur Web qui n'a pas d'extensions installées, ou d'un autre appareil.
- Si aucune de ces options ne résout le problème, vous devez supprimer toutes les extensions du navigateur, puis essayer de les réinstaller une à une pour isoler le problème.
- Les extensions de jeu peuvent souvent causer des problèmes avec myBlueprint et d'autres sites Web, en particulier si le réseau de votre école bloque l'accès au contenu des jeux (par exemple, une extension connue pour causer ce problème sur certains appareils est le jeu 2048).
Si l'élève peut se connecter normalement sur d'autres appareils/navigateurs, mais pas sur un appareil spécifique, et que cet appareil est géré par le service informatique de votre école, vous pouvez également leur contacter pour examiner l'appareil.
Après avoir suivi les étapes ci-dessus, si un élève n'est toujours pas en mesure d'accéder à son compte ou à certaines pages de son compte, veuillez contacter le service d'assistance myBlueprint, qui se fera un plaisir de vous aider !
Messages d'erreur
Si vous rencontrez un message d'erreur dans votre compte, vous n'avez pas besoin d'essayer toutes les étapes de dépannage énumérées ci-dessus, seulement les étapes 1 et 2. Les messages d'erreur qui apparaissent régulièrement ne sont probablement pas dus à des extensions de navigateur ou à des problèmes spécifiques à l'appareil, mais les erreurs intermittentes peuvent être dues à des problèmes de données dans le cache de votre navigateur ou à votre connexion réseau :
- Tout d'abord, essayez simplement de recharger la page - cliquez sur le bouton Reload dans votre navigateur Web ou appuyez sur la touche F5
- Si le message persiste, essayez de vous déconnecter de votre compte et de vous reconnecter.
- Pour les comptes du personnel, si vous utilisez l'option Afficher les comptes des étudiants, assurez-vous que vous n'affichez qu'un seul étudiant à la fois, puis fermez l'onglet lorsque vous avez terminé avant d'en ouvrir un autre.
- Vous risquez de rencontrer des erreurs si vous avez plusieurs onglets de visualisation des élèves ouverts en même temps : par exemple, si vous ouvrez le compte d'un élève, puis celui d'un autre, et que vous revenez à l'onglet du premier élève pour tenter d'ajouter un commentaire ou de mettre à jour un cours, vous recevrez un message d'erreur.
Cela ne fonctionne pas pour vous ? Après avoir suivi les étapes ci-dessus, si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à contacter le service d'assistance de myBlueprint.
Afin de résoudre le problème le plus rapidement possible, veuillez noter les détails de l'erreur (ou faire une capture d'écran si vous le pouvez), et les inclure dans un courriel ou les avoir à portée de main lorsque vous appelez. Si vous rencontrez des problèmes avec un écran vide, essayez de capturer l'écran entier dans une capture d'écran, avec la console du navigateur ouverte si possible (Ctrl+Shift+J dans Google Chrome).
Vous pouvez envoyer un courriel à support@myblueprint.ca ou appeler le 1-888-901-5505. Nous sommes toujours heureux de vous aider !