Visitez myBlueprint.ca

Il existe trois types de fusions de comptes pouvant se produire pour les comptes élèves:

  1. Fusionner les comptes entre deux écoles du même district scolaire
  2. Fusionner les comptes entre deux écoles de différents districts scolaires
  3. Fusionner les comptes entre un conseil scolaire qui effectue les importations de données des élèves et un qui ne le fait pas.

Les élèves peuvent effectuer les fusion de compte ci-dessous à partir de leur compte:

  1. Fusionner les comptes entre deux écoles du même district scolaire
    • Pour fusionner deux comptes, suivez les étapes suivantes:
      1. Rendez-vous sur www.myblueprint.ca
      2. Cliquez sur Se connecter
      3. Saisissez les informations d'identification du compte que vous souhaitez conserver
      4. Cliquez sur Se connecter
      5. Cliquez sur votre nom (en haut à droite)
      6. Cliquez sur Paramètres du compte
      7. Cliquez sur Fusionner les comptes précédents
      8. Saisissez l'adresse courriel et le mot de passe de l'autre compte **
      9. Cliquez sur Fusionner les comptes
    • * Remarque: le compte que les élèves souhaitent continuer à utiliser doit être celui à partir duquel ils fusionnent. Rout leur contenu à l'exception des résultats de l'enquête Qui suis-je seront copiés. Si les élèves souhaitent enregistrer leurs résultats Qui suis-je, ils doivent les ajouter à un Portfolio dans leur ancien compte, puis terminer la fusion. 
    • ** Remarque: si les élèves ne se souviennent pas du mot de passe de leur ancien compte, tant qu'ils connaissent le courriel, ils peuvent le réinitialiser en suivant les étapes suivantes:
      1. Rendez-vous sur myBlueprint www.myblueprint.ca
      2. Cliquez sur Se connecter
      3. Cliquez sur Mot de passe oublié?
      4. Saisissez leur adresse courriel *
      5. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe
        • * Si les élèves ne se souviennent pas de leur adresse courriel ou de leur mot de passe, ils peuvent contacter l'équipe de soutien myBlueprint
  2. Fusionner les comptes entre deux écoles de différents districts scolaires
    • Reportez-vous aux mêmes étapes décrites au point 1 ci-dessus pour terminer la fusion
    • Remarque: ce type de fusion de compte ne peut se produire que si:
      1. Les deux écoles n'importatent pas les données des élèves. Vous pouvez voir que les deux écoles ne font pas d'importations d'élèves si vous êtes en mesure d'apporter des modifications à l'année en cours dans votre plan d'études secondaires.
      2. Vous fusionnez un compte d'une école qui n'effectue pas d'importations dans un compte qui effectue des importations.

Les élèves ne peuvent pas effectuer la fusion suivante à partir de leurs comptes:

  1. Fusionner les comptes entre un conseil scolaire qui effectue les importations de données des élèves et un conseil qui ne le fait pas.
    • Contactez l'assistance myBlueprint et ils pourront terminer la fusion


Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter, soit en écrivant à support@myBlueprint.ca ou en nous appelant au 1 888 991-5505. Nous sommes toujours heureux de vous aider!