Vous avez oublié votre mot de passe? Les élèves ont oublié leurs mots de passe? Pas de problème!
Le processus de réinitialisation de votre mot de passe peut varier si votre conseil scolaire utilise l'authentification unique (une option de '' connexion au compte de l'école'' pour ouvrir une session avec les informations d'identification de votre conseil) ou des noms d'utilisateur et des mots de passe créés manuellement pour myBlueprint. Voir ci-dessous pour les instructions appropriées en fonction de votre situation.
- Réinitialiser le mot de passe de votre compte personnel
- Nom d'utilisateur et mot de passe myBlueprint
- Authentification unique (connexion au compte de l'école)
- Réinitialiser le mot de passe d'un compte élève
- Nom d'utilisateur et mot de passe myBlueprint
- Authentification unique (connexion au compte de l'école)
1. Réinitialiser le mot de passe de votre compte personnel
Nom d'utilisateur et mot de passe myBlueprint
- Cliquez sur le lien Mot de passe oublié? sur la page de connexion myBlueprint
- Entrez votre nom d'utilisateur (adresse courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte myBlueprint)
- Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe
- Un lien de réinitialisation du mot de passe sera envoyé au courriel que vous avez indiqué (objet: «Réinitialisez votre mot de passe myBlueprint»)
- Cliquez sur le lien dans le courriel que vous avez reçu pour saisir un nouveau mot de passe
C'est tout! Vous êtes prêt à vous connecter avec votre nouveau mot de passe.
Vous ne vous souvenez pas de l'adresse courriel que vous avez utilisée? Contactez un autre membre du personnel de votre école avec un compte de conseiller principal / administrateur, ou votre administrateur du conseil scolaire pour myBlueprint. Ils peuvent vous aider à mettre à jour votre adresse courriel et votre mot de passe.
Authentification unique (connexion au compte de l'école)
Si votre conseil scolaire utilise l'authentification unique (un bouton de connexion au compte de l'école comme vous le voyez ci-dessus), votre compte myBlueprint est lié à vos informations d'identification du conseil scolaire. Votre mot de passe devra être réinitialisé dans le système de gestion de compte de votre conseil.
Selon la configuration de votre système de gestion de compte, vous pouvez avoir accès pour réinitialiser votre mot de passe directement, ou vous devrez peut-être contacter le service d'assistance informatique de votre conseil. Pour confirmer si vous avez accès à une option de réinitialisation de mot de passe:
- Visitez la page de connexion myBlueprint de votre conseil scolaire
- Cliquez sur Connexion au compte de l'école
- Si vous voyez un lien "Mot de passe oublié" ou "Vous ne pouvez pas accéder à votre compte?", cliquez dessus et suivez les instructions
Si vous ne voyez pas de lien de réinitialisation du mot de passe ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire avec votre compte du conseil, veuillez contacter votre service d'assistance informatique.
2. Réinitialiser le mot de passe d'un compte élève
Nom d'utilisateur et mot de passe myBlueprint
Si votre conseil n'utilise pas l'authentification unique, il est facile de réinitialiser les courriels et / ou les mots de passe des élèves directement à partir d'un compte d'enseignant ou de conseiller myBlueprint.
- Connectez-vous à votre compte enseignant ou conseiller
- Ouvrez la section Élèves (compte conseiller), ou votre classe (compte enseignant)
- Trouvez l'élève
- Cliquez sur le bouton du menu contextuel sur le côté droit (trois points), puis sur Réinitialiser le courriel / le mot de passe
- Entrez un nouveau courriel et / ou mot de passe si nécessaire
- Cliquez sur Enregistrer les modifications: votre élève peut maintenant se connecter avec ses nouvelles informations d'identification!
Les élèves qui se connectent à myBlueprint avec un nom d'utilisateur et un mot de passe créés manuellement peuvent également toujours utiliser le lien 'Mot de passe oublié?' sur notre page de connexion, tant que leur compte est lié à un courriel valide.
Authentification unique (connexion au compte de l'école)
Si votre conseil scolaire utilise l'authentification unique ( un bouton de connexion au compte de l'école comme vous le voyez ci-dessus), les comptes myBlueprint de vos élèves sont liés aux informations d'identification de leur conseil scolaire. Leur mot de passe devra être réinitialisé dans le système de gestion de compte de votre conseil.
Selon la configuration de votre système de gestion de compte, vous pouvez avoir accès à un outil permettant de réinitialiser les mots de passe des élèves (séparément de myBlueprint), ou vous devrez peut-être contacter votre service d'assistance informatique. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez contacter le service informatique de votre conseil pour confirmer.
Gardez à l'esprit que la réinitialisation du mot de passe de l'élève dans myBlueprint ne réinitialisera pas les informations d'identification de son compte scolaire. Si vous n'avez pas accès à une fonction de réinitialisation de mot de passe et que votre élève doit accéder immédiatement à son compte, vous pourrez peut-être utiliser les instructions ci-dessus (voir 'Nom d'utilisateur et mot de passe myBlueprint') pour définir un mot de passe pour eux manuellement dans myBlueprint. Ils devront ensuite ouvrir une session en utilisant les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe habituels sur myBlueprint.ca. Une fois que leurs informations d'identification ont été réinitialisées pour leur compte scolaire, ils peuvent se reconnecter via l'identification unique.
Aucune des options ci-dessus ne fonctionne pour vous? Vous avez encore des questions? N'hésitez pas à nous contacter, soit en nous envoyant un message en bas à droite de votre écran, en écrivant à support@myBlueprint.ca ou en nous appelant au 1 888 991-5505. Nous sommes toujours heureux de vous aider!